La une
Les plus lus
Ma Ying-jeou appelle les députés à ratifier l’accord sur le commerce des services avec la Chine
Ma Ying-jeou hier à la réception donnée par la Chambre de commerce américaine à Taipei.
CNA
Mercredi 12 mars 2014
S’exprimant hier à l’ouverture d’un dîner de gala donné par la Chambre de commerce américaine à Taipei, le président de la République, Ma Ying-jeou [馬英九], a réitéré sa détermination à ce que Taiwan intègre les deux blocs économiques en gestation dans la région, le Partenariat transpacifique (TPP) et le Partenariat économique régional intégral (RCEP). Mais avant d’y parvenir, a-t-il ajouté, « nous devons faire en sorte que l’accord sur le commerce des services [signé avec la Chine en juin 2013] soit ratifié par le parlement ».
Comme le TPP et le RCEP, a déclaré le président de la République, non seulement l’accord sur le commerce des services sera bénéfique à l’économie taiwanaise, mais il démontrera l’engagement de Taiwan sur la voie de la libéralisation et sa crédibilité dans les négociations commerciales. « Nous faisons notre possible pour que l’accord soit ratifié le plus vite possible, et nous espérons que cela sera le cas avant la fin de la session parlementaire, en juin. »
Taipei, a-t-il poursuivi, a toujours conservé une approche équilibrée au regard de son commerce international et de ses investissements. « D’un côté, nous cherchons à renforcer nos échanges avec la Chine, et de l’autre, nous travaillons à la conclusion d’accords de libre-échange avec d’autres partenaires commerciaux. »
L’accord sur les services conclu en juin dernier avec la Chine reste en suspens au parlement, où il doit être examiné à partir d’aujourd’hui, article par article, par une commission interpartis.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
留言列表