Taiwan autorise l’importation des produits porcins français
Un rayon de viande de porc dans un supermarché taiwanais. CNA
Mardi 11 mars 2014
Trente-quatre établissements français sont désormais autorisés à exporter vers Taiwan de la viande de porc et des produits à base de porc, a-t-on appris auprès du Bureau d’inspection et de quarantaine zoosanitaires et phytosanitaires (BAPHIQ), qui dépend du ministère de l’Agriculture, à Taipei.
Seuls la viande et les produits issus d’animaux abattus après le 4 mars peuvent être importés. Il doit en outre s’agir de porcs nés et élevés en France, et dont la viande provient d’un des cinq abattoirs approuvés par les autorités taiwanaises.
En juin 2013, des inspecteurs sanitaires du BAPHIQ et de l’Agence de l’alimentation et du médicament (FDA) s’étaient rendus en France pour auditer des abattoirs et ateliers de découpe et négocier la liste des établissements candidats pour la transformation. En prenant en compte le temps d’acheminement des cargaisons, les premiers produits porcins français devraient être disponibles dans les rayons des magasins taiwanais au début du mois d’avril.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.
留言列表